Aller au contenu principal
Le concept en quelques mots

A PROPOS D'IVR-SYSTEMS

Simplicité partagée

Le principe de la projection d'une image au plafond permet de dissocier la technologie et le patient, en laissant celui-ci vivre les images sans appareillage. L'effet d'immersion visuelle est provoqué par la taille de l'image, sa qualité et son intensité lumineuse. La liberté du patient est totale face aux images. Il peut bouger, regarder ailleurs, s'endormir... l'idée simple est de reproduire le comportement de toute personne assise - ou allongée - face à un paysage. Le regard se perd, se fixe, l'esprit vagabonde. Le partage de cette idée simple se fait entre patients, entre patients et soignants, entre soignants. Les proches peuvent aussi partager des émotions, des souvenirs avec le patient mais aussi avec les soignants.

Lire la suite

Concept Evolutif

L'IVR est à considérer comme un média par lequel nous passons du contenu spécifique au patients. Tout peut être imaginé dans ce cadre. Les premiers éléments sont des paysages. Nos réflexions en Recherche et Développement nous portent vers d'autres types de contenus. En ce qui concerne la technologie, nous sommes en veille active pour capter toute innovation permettant de faire évoluer notre dispositif. La seule contrainte est de rester dans la cohérence de l'idée originale : liberté totale du patient, simplicité maximale d'utilisation, sensation d'évasion, effet apaisant.

Lire la suite

Distinctions

Un projet de recherche sur l'IVR a remporté le PRIX ELSAN BIEN-ÊTRE 2017

A suivre

Une étude est en cours de préparation sur l'usage de l'IVR en Hôpital de Jour par des patients en première cure de chimiothérapie. L'objet est d'évaluer l'impact de l'IVR sur l'anxiété.


Films produits


Patients hospitalisés au moins une nuit en France en 2016


Lits en Soins de Suite et de Réadaptation en France en 2015


Durée moyenne d'hospitalisation en jours en 2015

[ Source : Fédération Hospitalière de France ]

ANNE DEVERRE

PRODUCTION MANAGER


HUBERT DE SAIZIEU

PRESIDENT


MICHEL GANZ

FONDATEUR


Nos Partenaires


What clients say?