- Pourquoi un matériel si volumineux ?
- Qu'est-ce qui me prouve que ça marche ?
- En Hospitalisation à domicile, c'est possible ?
L'objectif est de projeter l'image la plus grande en haute définition et avec une luminosité qui ne nécessite aucune occultation préalable des fenêtres. Le videoprojecteur PANASONIC offre toutes ces qualités. Le module IVR s'adapte à la taille de cet appareil, et contient également un lecteur de disques BluRay, un amplificateur et un haut parleur. Toutes les connectiques sont intégrée afin de permettre une utilisation simplifiée.
Nous en sommes au stade de mise en pratique de l'appareil IVR et aux constatations in-situ. Les témoignages des patients et des soignant sont encourageants. L'impact positif de l'IVR est constaté sur l'anxiété, l'insomnie, la relation patients-soignants. Une étude clinique est en cours de préparation afin de rechercher l'impact de l'IVR sur l'anxiété des patients en première cure de chimiothérapie.
Compte tenu de sa mobilité, l'IVR peut tout à fait être envisagé comme un dispositif d'accompagnement des personnes hospitalisées à domicile, pour peu que son installation soit prise en charge par un réseau de liaison ville-hôpital ou une association de patients.
